CASH-WEB

Conditions Générales de Vente, d’Achat et de Garanties


Les présentes Conditions Générales de Vente, d'achat et de Garanties régissent les ventes de produits neufs ou d’occasions ainsi que les achats de la Société Cash-Web. Nous nous réservons le droit de modifier à n'importe quel moment ces présentes Conditions Générales de Vente qui seront effectives dès la mise en ligne sur le Site.

Le magasin est exploité par une société indépendante, laquelle fait partie d’un réseau national. La société « CASH-WEB » est la société franchiseur du réseau CASH-WEB, propriétaire de la marque CASH-WEB. Les Ventes et Rachats de produits sont conclus entre le magasin franchisé Cash-Web concerné et le consommateur. Elles n’emportent aucune obligation à la charge de la société CASH-WEB. Tous les achats sont réglés sans exception par les conditions générales indiquées ci-après. Toute acquisition comportera de plein droit de la part du client son adhésion aux présentes conditions générales qui sont exposées en magasin, et consultable sur le site www.cash-web.fr


Article 1 - Des produits de qualité

Tous les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de Cash-Web ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. De plus, nos articles font l’objet d’un contrôle qualité au moment de l’achat. Ils sont systématiquement contrôlés et testés par nos experts.


Article 2 - Des produits au meilleur prix

Nous veillons à proposer des produits au meilleur qualité/prix. Les prix proposés en euros toutes taxes comprises sont toujours en accord avec le marché de l’occasion et varient en fonction de la demande. Il peut apparaître des différences de prix sur des articles similaires d’une boutique à l’autre, ce qui peut s’expliquer par l’état de l’article (bon état, état correct ou neuf), ou encore en fonction de l’environnement : chaque magasin est indépendant et donc libre de fixer ses propres prix ! Néanmoins, nous nous engageons à vous proposer le meilleur rapport qualité/prix sur tous nos articles de grandes marques.

Le magasin se réserve le droit de refuser la vente d’un produit dans les cas suivants :

Ainsi que pour tout problème liés au règlement lors de l’achat et ceci sans que le magasin n'ait à en justifier les raisons.


Article 3 - Disponibilité de Produits

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. étant des produits neufs ou d'occasion, souvent uniques et présentés simultanément à la vente dans les magasins Cash-Web et en ligne sur le site www.cash-web.fr , il peut donc arriver que des articles puissent être vendus dans l’un de nos magasins simultanément ou avant la passation d'une commande en ligne. Dans ce cas, le Client sera informé par courriel dans les meilleurs délais.


Article 4 - Paiement

Uniquement en Euros, divers moyens de règlements sont proposés :

Pour le règlement en ligne : dès validation du règlement, un courriel de confirmation indiquant les références de la commande, est envoyé. Si le produit commandé n’est plus disponible, la transaction bancaire est annulée.


Article 5 - Les Achats

Recyclez, vendez, et obtenez du Cash !!

Le rachat de vos produits est l’essence même de notre activité : Recycler les produits que vous n’utilisez plus vous permet d'obtenir du cash et de faire des heureux. Nous rachetons essentiellement la Téléphonie et ses accessoires, Consoles, Jeux, Hifi, Vidéo, Bijoux (montres), produits multimédia, maroquinerie, accessoires de luxe, Blu ray, Dvd, et bien plus en magasin !

Pour cela rien de plus simple :



Nous vous informons que la liste de tous les achats est transmise chaque jour au service de police compétant, aussi lorsqu’un client vend au magasin Cash-Web un téléphone portable Blacklisté, le magasin Cash-Web porte plainte contre celui-ci au commissariat de police le plus proche.


5-1 Dépôt pour test

Il vous est possible de déposer un produit en magasin afin que celui-ci soit tester ou expertisé avant un éventuel achat. Un reçu de ce dépôt vous sera remis qu'il vous faudra présenter pour récupérer le produit ou pour éventuellement effectuer l'achat par le magasin cash-web.


Selon la législation en vigueur, tout article déposé en magasin pour test, non récupéré dans un délai d'un an pourra être détruit ou vendu par la société CASH-WEB. De plus, tout article déposé depuis au moins 30 jours sera soumis aux frais de stockage estimés à 1 € par jour.


5-2 Achat d’Or

Pour vendre de l’Or, il suffit de remplir les conditions classiques ci-dessus citées (article 5). Le paiement de celui-ci ne peut se faire qu’en chèque ou virement bancaire et au nom de la personne qui se présente au comptoir et qui fournit sa pièce d’identité. Le prix annoncé est transmis à partir du poids du ou des articles proposés et du cours de l’or du jour qui est affiché en magasin.

Lorsque le client et le magasin acheteur se sont mis d’accord sur le prix d’une transaction, le chèque est alors remis au client avec un formulaire de rétractation. Le client possède un délais de 24 heures pour revenir sur sa décision et récupérer son or. Dans ce cas, le client remplit le formulaire de rétractation, le remet au magasin acheteur accompagné du chèque qu’il lui a été remis lors de la vente et le magasin acheteur lui rend son or.


Article 6 - Moneyback

Besoin d’argent Urgent ?!

La Société Cash-Web vous offre la possibilité de vendre un article et de repartir avec du Cash pour pallier à une dépense imprévue ! Et en même temps vous offre la possibilité de racheter votre article dans les 28 jours à un prix avantageux !

Dans les mêmes conditions que pour L'ACHAT / VENTE, il faut avoir plus de 18 ans et être munie d’une Pièce d’identité.

Après avoir testé et estimé votre objet celui-ci est décrit avec précisions et réinitialiser comme n’importe quel achat .Vous repartez avec votre Cash et un contrat qui détaille la transaction (désignation de produit, référence, IMEI pour téléphone, état, couleur, prix d’achat, prix de rachat, date limite de rachat, etc ….)



Article 7 - Les commandes internet

Via le Site Cash-Web, dès lors que le Client clique sur le bouton " Valider " après le passage de la commande, il déclare accepter celle-ci ainsi que l'ensemble des Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.

Le Client reconnaît que son acceptation de l'offre est faite en considération de : la description du produit, objet de la vente et qu'elle vaut engagement ferme et irrévocable.

La Vente est réputée parfaite dès lors que le Client a confirmé son accord inconditionnel à l'offre Cash-Web ayant reçu paiement intégral du prix de la vente. Toutefois, la Société CASH-WEB se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.


Pour toute information ou question relatif à la commande, notre Service client est à votre disposition les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 18h au 03 59 39 57 65


7-1 Livraison des commandes internet

Selon l’article commandé, la livraison peut être faite par La Poste, en Colissimo ou encore par Transporteur en fonction du poids, volume, ou valeur du Colis. A domicile (Uniquement en France métropolitain, Corse, Monaco et Belgique)

Il est également possible de récupérer votre commande dans le magasin ou se trouve le ou les articles aux heures d’ouverture du magasin.


7-2 Délai de livraison

Le délai de livraison est de 2 à 8 jours à compter de la validation de la commande.

Nous veillons à expédier les commandes dans les 72 heures en moyenne (en fonction de l’heure de validation de votre commande). Les expéditions s’effectuent du lundi au vendredi. Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivant la commande sera annulée.

Les articles sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Lorsque plusieurs produits sont commandés en même temps et que ceux-ci ont des délais d'expédition différents, le délai d'expédition de commande est basé sur le délai le plus long. Cash-web ne peut être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n'est pas expédié, il sera toujours possible d’annuler la commande.


7-3 Frais de livraison

Les frais de livraison sont automatiquement calculés sur le site et le Client informé du montant avant de passer la commande.


7-4 Anomalie de Livraison

Le Client doit vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison ou avant de signer le bon de livraison (dans le cas de livraison par transporteur) et indiquer sur le bon sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison dans les 3 jours suivant la réception de la commande.


7-5 Sécurisation

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation : nous avons adopté le procédé de cryptage mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement, afin d’effectuer des paiements avec une sécurité optimale et dans le respect de la vie privée. De plus, les données restent confidentielles, elles ne sont ni stockées ni communiquées.


Article 8 - Les réservations

Il est possible de réserver un article en magasin, lorsque vous n’avez pas la possibilité de le régler directement. Ainsi, il vous suffit de verser au moins 30% de sa valeur, pour qu’il vous soit réservé 1 mois maximum, cette période de réservation ne peut être renouvelée. Aussi la somme versée lors de cette réservation se transforme automatiquement en bon d’achat en cas d'annulation la réservation ou lorsque le délai d'un mois est écoulé sans finalisation. Cette somme ne pourra aucunement vous être rendue en espèce. Il n’est pas possible de faire de nouvelle réservation tant qu'une autre est en cours.


Article 9 - Retrait Marchandise

Cash-Web vous offre la possibilité de commander un article via notre site, que vous pouvez récupérer directement dans le magasin dans lequel se trouve le produit sans frais supplémentaire. Lors de la commande vous pouvez opter pour le règlement en boutique ou le paiement en ligne. Dans ce cas, il est impératif de vous présenter muni d’une pièce d’identité et de la carte qui a servi au règlement. Votre commande vous sera remise contre signature du ticket «retrait marchandise»


Pour toute information ou question relatif à la commande, notre Service client est à votre disposition les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 18h au 03 59 39 57 65


Article 10 - Carte de Fidélité «carte avantage»

Pour tout achat dans nos magasins ou sur le site Cash Web, vous pouvez souscrire gratuitement à notre programme de fidélité qui permet de cumuler des euros sous forme de cagnotte.


10-1 Comment cumuler les points

Selon que vous achetez ou vendez, le cumul de votre cagnotte diffère :

(ex : pour un achat de 100€ vous obtenez 1€ sur votre carte)

(ex : pour la vente d'un produit à 100€ vous obtenez 1€ sur votre carte)


Toutefois, dans certain cas il n’est pas possible de «cagnotter» :


10-2 Client VIP

Vous êtes un client reconnu : Vous cumulez automatiquement les points sur votre compte, et vous choisissez à quel moment vous souhaitez profiter de votre cagnotte.


10-3 Utiliser votre cagnotte

Vous pouvez utiliser tout ou partie de votre cagnotte lors de vos achats chez cash-web. N'hésitez pas à en faire la demande en magasin. Un bilan global de votre cagnotte se trouve sur chaque ticket de caisse dès lors que vous communiquez vos coordonnées lors de votre passage en caisse.


Les €uros de votre carte avantages sont utilisables partiellement ou globalement quand le titulaire de la carte de fidélité le souhaite dans la limite des dispositions reproduites ci-dessous, à savoir :

- Les €uros acquis entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année en cours sont utilisables jusqu'au 31 mars de l'année suivante.

En cas de non-utilisation des €uros au cours des périodes précitées, le titulaire de la carte de fidélité en perd automatiquement le bénéfice.


Article 11 - Bons d'achat et cartes cadeau

11-1 Bons d'achat

Un bon d'achat valable dans tous les magasins cash-web ou sur le site internet est généré lors de certaines opérations :

La durée de validité d'un bon d'achat est de 1 an à partir de sa date d'émission.


11-2 Carte cadeau

Vous avez la possibilité d'acheter, en magasin ou sur le site internet cash-web.fr, une carte cadeau du montant que vous fixerez vous-même. Cette carte cadeau sera valable dans tous les magasins cash-web et aussi sur le site internet, sa durée de validité d'utilisation sera de 1 an à partir de sa date d'émission.


Article 12 – Garantie

La garantie du produit n’est valable que dans le magasin vendeur. Tous nos articles donnent droit à une garantie contractuelle dont le délai est indiqué sur le ticket de caisse et applicable à compter de la réception de ce dernier. En toute hypothèse, le Client bénéficie de la garantie légale des vices cachés (Voir article 15).

Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente, pour tout problème ou panne sur un produit, le Client peut contacter le service Client au 03 59 39 57 65. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Les garanties ne couvrent pas :


Article 13 - Retour Produit

Le retour d'un produit ne peut se faire que dans le magasin où il a été acheté.

Tous nos articles bénéficient d’une garantie, selon l’article précédent, allant de 48 Heures à 6 mois (délai indiqué dans le descriptif produit et sur le ticket de caisse). Les produits sous garanties sont réparés ou échangés.

Tout dysfonctionnement constaté doit être signalé rapidement au magasin et sans avoir tenté une réparation (toute pastille de garantie retirée même partiellement annule la garantie).

Un retour ne pourra être effectué que sur présentation du ticket de caisse. Aucune réimpression de ticket de caisse n'est possible.
 Notre vendeur procède à une série de test pour confirmer une potentielle panne.

En cas de dysfonctionnement confirmé, le magasin mettra tout en œuvre pour réparer ou vous remplacer l’article. Dans le cas, ou il n’est pas possible de procéder à l’échange du produit, nous procéderons au remboursement du montant de la valeur d'achat en bon d'achat que vous pourrez utiliser dans le magasin ou sur le site www.cash-web.fr

Toutefois, si après diagnostic il apparaît que la panne a été causé par une mauvaise utilisation (choc, chute, etc…) la réparation ne pourra être prise en charge par notre SAV et restera à la charge du client s’il le souhaite.


13-1 SAV

Si l'article peut être réparé, le magasin vous donnera un reçu de sav pour le produit. Celui-ci sera envoyé chez notre prestataire sav. Vous serez informé par le magasin lorsque votre produit sera revenu en magasin qu'il soit réparable ou non, sous garantie ou non.

Vous disposerez alors à ce moment d'un délai d'un an pour récupérer votre produit sur la présentation du reçu qui vous a été remis.

Selon la législation en vigueur, tout article non récupéré dans un délai d'un an pourra être détruit ou vendu par la société CASH-WEB.




13-2 Cas particulier retour téléphone Blacklisté

Il se peut malheureusement qu’un téléphone se retrouve « Blacklisté », c’est à dire que le téléphone portable ne trouve pas de réseau et est donc inutilisable. Un Mobile/IMEI blacklisté: Se dit d'un téléphone dont l'imei a été bloqué suite à une fraude (factures de téléphone impayées, fausse déclaration d’assurance…), un vol...

Cash-Web ne peut se porter responsable de ce dysfonctionnement. Néanmoins en tant que bon professionnel et afin de satisfaire le client, le magasin vendeur acceptera un retour de votre téléphone s’il est blacklisté, mais uniquement sur présentation du ticket de caisse et UNIQUEMENT pendant la période de garantie. Le téléphone sera alors transmis à notre service Technique qui recontactera le client sous 48h (jours ouvrables) et ceci afin de s’assurer que le téléphone a bien été blacklisté par le propriétaire précèdent.


Si le téléphone est bien blacklisté et est toujours sous garantie :


Article 14 – Droits du consommateur

Article L211-5 Code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.


Article L211-12 Code de la consommation

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.


Article 1641 Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


Article 1648 alinéa 1er Code civil

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.


Article 15 - Service clients

Pour toute information ou question relatif à votre commande, notre Service client est à votre disposition les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 18h au 03.59.39.57.65


Article 16 - Informations nominatives

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne, en nous indiquant vos noms, prénom, e-mail adresse et si possible votre référence client.


Article17 - Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le Site cash-web.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de Cash-Web est strictement interdite et pourra donner lieu à des poursuites.